Guérir avec reiki 1

Comprendre les chakras par l’exemple.

Chakra est un terme connu que l’on associe souvent aux religions et croyances orientales notamment bouddhique, ou à la pratique de certaines activités telle la méditation. Mais concrètement qu’est-ce qu’un chakra est pourquoi serait-ce si important de s’en occuper ?

Energétiquement parlant un chakra est un vortex d’énergie qui sert à diffuser l’énergie vitale dans une zone de vos corps énergétiques et d’alimenter en énergie les organes physiques qui sont dans cette même zone. Des chakras en pleine santé correspondent donc à un corps physique en pleine santé, car le corps physique à autant besoin d’énergie que d’oxygène pour vivre.

Nos chakras ne sont en parfait fonctionnement qu’au terme de beaucoup de travail sur soi ou de soins reçus. Cependant il est rare en vérité qu’un chakra soit détérioré au point qu’il y ait aussi détérioration physique. Mais alors , a quoi cela sert-il de les améliorer ?

Et bien les chakras sont également le moteur et le reflet de ce que nous sommes et de ce que nous pouvons faire…

Pour mieux comprendre, prenons l’exemple du chakra de la gorge. Ce chakra est le chakra de la communication. S’il est en parfaite santé, alors vous avez une communication parfaite, fluide et juste. Vous savez exprimer vos pensées, vos opinions, parler de tout avec tous en toute occasion et ce sans jamais ni céder votre place ni prendre la place de l’autre.

Qui en vérité sait faire cela ? Peu de personne. Cela se travaille comme on dit. On peut le travailler par du coatching, par des cours, par une volonté d’agir et de trouver les méthodes pour y arriver, de comprendre aussi pourquoi on n’y arrive pas. On peut aussi, puisque comportement et chakra sont liés, agir par une action énergétique sur le chakra en lui-même.