Peut-on apprendre d’un soin énergétique ou reiki ?

Souvent les personnes qui ont eu l’occasion de recevoir un soin reiki sont heureuses de l’aspect bien être et détente durant la séance ; peuvent être conscientes d’être plus reposées ou en forme mais se disent que contrairement aux professions médicales elles n’ont rien appris sur elle ou leur santé.

Pourtant oui on peut apprendre beaucoup d’une thérapie énergétique mais il faut le souhaiter et choisir son thérapeute.  Petite précision également lorsque je parle de santé, je parle de santé émotionnelle qu’elle touche à des domaines personnels ou relationnels et non de santé physique. En effet ce n’est pas le rôle de reiki en particulier et qui plus ait le corps médical interdit aux énergéticiens en général de faire un diagnostic même lorsque la santé énergétique laisse deviner des problèmes de santé physique.

Si vous souhaitez apprendre d’un soin énergétique alors vous êtes peut-être vous-même en démarche de conscientisation soit de votre réalité énergétique (par exemple en recherche de compréhension des chakras et de leurs possibles dysfonctionnements) soit en démarche de conscientisation de problèmes émotionnels ou de blocages dans votre vie.

Dans le premier cas vous devez choisir un praticien reiki qui soit aussi un peu énergéticien ou magnétiseur avec un intérêt pour la compréhension des énergies au travail. Et là des informations pourront être délivrées car la localisation de tout problème énergétique a une raison d’être et une signification. Dans le second cas il faut vous diriger vers un maitre reiki qui fait également de l’accompagnement conseil, parfois appelé coaching de vie. C’est le cas de mes soins car ce qui m’intéresse c’est cela : accompagner quelqu’un dans un procès de conscientisation, de guérison et de changement.

Les soins reiki agissent à différents niveaux de l’être et sont un accompagnement à un travail aussi personnel du patient en terme notamment de raisonnement et de prises de décisions. Ce travail ait alors guidé par ce qui voit le maitre reiki ainsi que par son expérience et son savoir sur les mécanismes humains.