Formations Reiki

Lieux de mes formations :

De mars à mai 2017 les formations ont lieu sur la magnifique ile de Madère pour un séjour formation et vacances exceptionnel ! Possibilité d’être en résidentiel.

De début juin à fin septembre 2017 elles auront lieux en Basse Normandie près d’Alençon et du parc naturel de la forêt d’Ecouves. Possibilité est offerte à 4 stagiaires d’être logés sur place.

Une fois par an j’organise au moins le stage de pratique du reiki avancée dans les différents pays ou régions francophones que sont la France, le Quebec, la Belgique et la Suisse.

En outre si vous constituez un groupe privé d’au moins 4 personnes vous pouvez me contacter et me faire une proposition pour une formation aux lieu et date de votre choix. Attention les tarifs prennent en compte le niveau de vie du pays concerné ainsi que mes frais de déplacements et d’hébergement s’il y a lieu.

Particularités de mes formations reiki :

Elles ne s’articulent pas autour d’initiations. En réalité tout est déjà là, en vous dès le premier degré. Devenir un maitre reiki n’est pas une question d’initiations mais de travail et de cheminement personnels. Mes formations sont ouvertes à tout initié au premier degré reiki usui, aimant vraiment reiki et le pratiquant régulièrement. Point.

Mon objectif dans mes formations est double : transmettre un savoir issu de mon expérience, de mes recherches et de mes expérimentations  mais aussi aider l’étudiant à prendre confiance, à se libérer de l’enseignement initial et codifié qui certes est indispensable pour commencer son cheminement de 1er degré en confiance mais devient par la suite une grande limite et une grande gêne à reiki si l’on ne s’en écarte pas. Suivre reiki est la clé.

En outre, chaque élève possède son propre potentiel qui se révèle avec le temps, coloré de ses aspirations, de ses dons et de sa propre compréhension. Il me parait important que chacun puisse ainsi devenir ce qu’il est vraiment avec Reiki.

Le temps consacré au Reiki et à sa pratique y est important, mais des temps de méditation, de travail sur soi ainsi que découverte de notre réalité par différent biais y sont  bien présents.

J’emploie le terme de reiki vivant et conscient. A la fois pour l’énergie reiki elle-même et pour la pratique. Pourquoi ?

Reiki est une formidable énergie de vie. D’où le terme japonais de reiki comme vous le savez. C’est une énergie vivante. Mais il s’agit également d’une énergie consciente. On ne peut pas la comparer à un produit chimique que l’on viendrait déposer sur quelque chose et qui agirait par une réaction fixe et moléculaire. Reiki a réellement une conscience des attentes, des demandes, des problématiques, des multiples énergies en présence et de ce qu’il convient de faire au mieux pour la guérison du patient. C’est lui qui agit, c’est lui qui soigne.

Cependant reiki dépend aussi du canal qui l’appelle. De nous. C’est un partenariat dont dépend ce qu’il est possible de faire ou non. Je parle de pratique consciente dans le sens où elle dépend aussi de notre propre conscience. D’une certaine manière reiki voit à travers nous. Reiki emprunte notre conscience pour voir. Attention je ne parle pas de ce que l’on voit consciemment grâce à notre vision intérieure. Heureusement ce serait faible même si elle se développe si on le souhaite. Mais de l’ensemble de ce que notre conscience rassemblée par la méditation et le centrage peut voir. C’est la raison pour laquelle reiki grandit au fil du temps.

Enfin je parle de pratique vivante car j’encourage à suivre reiki et alors la pratique prend vie et devient mouvements car reiki lui-même est sans arrêt en déplacement.

 » Pratique du Reiki avancée «  (stage de 7 jours.)

Prérequis : être initié au reiki (peu importe le degré), l’aimer et pratiquer régulièrement.

Le contenu s’adapte aux étudiants présents, à leur niveau et à leur envie. Cependant elle se construit sur les axes suivants :

Compréhension de ce qu’est être un canal reiki suivant l’energie reiki durant le soin. Compréhension de l’importance de développer sa conscience notamment par la méditation afin d’être un acteur à la fois passif mais conscient durant la pratique. Compréhension qu’il ne s’agit pas de respecter et reproduire à la lettre des techniques codifiées fussent-elles de Mikao Usui mais bien d’améliorer sa capacité à suivre reiki toujours en mouvement et de développer sa propre conscience pour la meilleure association possible avec cette formidable énergie de vie. En réalité il n’y a pas de geste obligatoire et encore moins d’enchainement de position ni de temps fixe à respecter en toutes occasions mais une fluidité et un geste juste à chaque instant à acquérir en se laissant porter par reiki.

Connaissances de nos corps énergétiques, des émotions persistantes, de la structure des blessures; des traumatismes et des blocages (sans être aussi poussée, sur ce point il y a un tronçon commun avec la formation de 3 jours sur les blocages énergétiques). Aller à leur rencontre et comprendre ce qu’ils peuvent nous révéler sur nous-même. Possibilité si le groupe le peut, d’aller plus loin et d’aborder les dégradations profondes.

Travail par différents biais sur des problématiques personnelles.

Nous aborderons aussi plus succinctement des questions diverses tel le karma et la médiumnité, plus courante qu’on ne l’imaginerait chez les énergéticiens.

Tarifs :
750 euros la semaine. Réservation : 150€
850 euros en résidentiel – petit déjeuné et midi inclus.
Une remise de 50 euros sera appliquée pour toute inscription ferme faite avant le 7 mars 2017. Paiement possible en 3 ou 4 fois.

Dates : tous les mois à partir du second dimanche. En cas de demande forte ou privée une seconde cession peut être ouverte aux dates de votre choix.

« Soigner, comprendre et analyser les blocages avec Reiki »  (formation de 3 jours)

Prérequis : être initié au reiki et pratiquer régulièrement. Peu importe le degré.

Pensées négatives, doutes, peines, colères, peurs conscientisées ou non créent des blocages énergétiques perturbant la libre circulation de nos énergies et impactant notre être et notre vie tant dans nos relations aux autres que dans notre vision et place au sein du monde physique. Cette formation apporte des connaissances et un entrainement poussés visant à connaitre les particularités de chaque type de blocage et savoir lire au mieux les informations qu’ils nous livrent sur nous même ou notre patient.