Accompagnement dans le changement

Il se peut que vous ayez envie de changer. Ce changement souhaité peut être intérieur ou extérieur c’est à dire concerner votre vie sociale, professionnelle ou relationnelle par exemple. Il n’est pas nécessaire de connaitre au préalable la nature des blocages qui vous gène dans votre envie d’avancer et de changer mais sachez que si vous le souhaitez vous pourrez avoir des pistes en cours de travail .

Voici quelques exemples et explications sur des possibilités d’accompagnement dans un changement :

Amélioration de l’estime personnelle, de la confiance en soi ou de la persévérance.

Il s’agit d’un changement intérieur important car en lui réside souvent la clé pour pouvoir ensuite agir et être sans peur dans sa vie extérieure et réussir à y apporter des changements.

Plus le problème est général et important plus il y a de chance qu’il tire ses racines de ce que j’appelle nos vides primordiaux issus de l’enfance. Ainsi notre éducation occidentale très souvent ne remplit pas son rôle pour donner à l’enfant  estime et amour de soi ainsi que pour le prémunir contre le découragement et le désespoir. Une fois adulte ce manque demeure et peut difficilement se voir solutionner. L’accompagnement énergétique permet d‘agir directement sur ces vides car ils existent également au niveau énergétique de notre être.

Il est possible également que  des blessures puissent influencer la confiance, l’estime personnelle et la persévérance, dans ce cas le manque se limitera probablement à un seul domaine de votre vie.

Travail sur le juge intérieur :

Un autre changement intérieur possiblement important est celui sur le juge intérieur; Si vous en avez un vous savez très probablement de quoi je veux parler : cette voix, ce discours intérieur négatif qui juge nos actes, nos pensées, nos imperfections en continu. A l’origine on retrouve le plus souvent des blessures émotionnelles inconscientes ou karmiques dans lesquelles le responsable incriminé est soi même, dans ce que justement nous avions alors jugé imparfait, incapable, insuffisant. Dissoudre cette ou ces blessures permet d’atténuer progressivement ce discours et de changer peu à peu les habitudes intérieures qu’il avait mis en place. Ce n’est pas un changement soudain mais comme très souvent en énergétique : progressif.

Accompagnement dans un changement extérieur :

Même si cela n’est pas facile à comprendre ni à admettre, notre vie extérieure est le reflet de notre vie intérieure. Chaque chose importante que nous n’arrivons pas à concrétiser dans notre vie tire ses racines dans notre être intérieur, de notre façon de concevoir les choses, les êtres ou le monde, de nos manques,  de nos vides ou encore de nos blessures. Il ne sera pas nécessaire de conscientiser tout cela mais simplement de se laisser porter par cette envie de changement et laisser l’énergie trouver ce qui peut être soigné.